مباراة توظيف متصرف من الدرجة الثانية سلم 11 بالمكتب الوطني المغربي للسياحة آخر أجل 14 يونيو 2021

مباراة توظيف متصرف من الدرجة الثانية سلم 11 بالمكتب الوطني المغربي للسياحة

ROYAUME DU MAROC

OFFICE NATIONAL MAROCAIN DU TOURISME

Date Départ: 19 AVR 2021

N° d'Ordre : 329.

DRH/ACR-SC/nº01//2021

DECISION PORTANT OUVERTURE D'UN APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D'UN (1) CADRE AU GRADE D'INSPECTEUR DIVISIONNAIRE (ECHELLE 11)

PROFIL: MARKETING/ -SIEGE CENTRAL-

LE DIRECTEUR GENERAL DE L'OFFICE NATIONAL MAROCAIN DU TOURISME

Vu le Dahir portant loi n° 1.74.16 du 12 Rabia II 1396 (12 avril 1976) relatif à l'Office National Marocain du Tourisme ;

Vu le Décret n° 2.77.742 du 20 Chaoual 1397 (4 Octobre 1977) portant statut du personnel de l'Office National Marocain du Tourisme, tel qu'il a été modifié et complété ;

Vu la Circulaire du chef du gouvernement N°699 du 10 Rajab 1433 (1er Juin 2012) relative à la généralisation des procédures de recrutement par voie de concours au sein des établissements publics;

Vu la Circulaire du chef du gouvernement N°24/2012 du 02 Di Al Hijja 1433 (22 octobre 2012) relative à la gestion des procédures de recrutement au sein des établissements et entreprises publics ;

DECIDE:

L'OUVERTURE D'UN APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D'UN (1) CADRE AU GRADE D'INSPECTEUR DIVISIONNAIRE (ECHELLE 11)

PROFIL : MARKETING/ Siège Central-

Conditions d'accès :

Peuvent postuler pour le poste de cadre à l'échelle 11, les candidats qui répondent aux conditions suivantes :

- Être de nationalité marocaine.

- Agé(e) de 18 à 45 ans.

- Titulaire d'un diplôme de Master en Marketing Stratégique et Management Commercial Approfondi délivré par les Universités ou autre Etablissement de Formation reconnu par l'Etat et ayant l'équivalence administrative.

- Une expérience professionnelle dans le domaine est souhaitable.

Missions du poste :

- Contribuer à l'élaboration de la stratégie Marketing (analyse du marché, benchmark, orientations..) et de Communication de l'ONMT.

- Participer à l'élaboration et au déploiement des plans d'action en matière de Marketing et de communication pour la promotion de la destination Maroc et suivre leur exécution.

- Participer aux projets visant à développer l'activité commerciale de l'ONMT.

- Participer à la définition des plateformes de marque des destinations/produits, de la marque Maroc à l'international et de la marque Maroc destinée aux touristes internes et marocains du monde.

- Réaliser des études de marchés et de développement des produits et marques marocains existants.

- Participer à l'animation du système de veille concurrentielle et des benchmarks de bonnes pratiques et être à l'écoute des nouvelles tendances en termes de Marketing et de Communication.

- Proposer des actions de développement de nouveaux marchés, de nouveaux produits et d'outils de promotion et de communication.

- Identifier des partenaires potentiels sur les différents marchés et étudier le développement de pistes de communication avec ces derniers.

- Participer au développement de la présence de la destination Maroc sur le web, les réseaux sociaux et autres plateformes digitales.

- Apporter le soutien au réseau de vente en matière d'animation et de prospection.

- Proposer, en collaboration avec les entités concernées, des nouveaux canaux de communication et de distribution pour améliorer la connaissance du produit.

- Evaluer les retombées des opérations de communication en termes d'image, de presse et de notoriété.

- Etablir les Bilans des opérations menées, évaluer leurs impacts sur le marché international et national en collaboration avec les entités concernées et suivre les différents indicateurs de performance pour atteindre les objectifs fixés.

- Etablir les reportings et tableaux de bord de son activité.

Compétences Requises :

- Connaissance des métiers du marketing (stratégie, étude de marchés, plan marketing) et de la communication

- Connaissance des outils de communication, de gestion de réseaux sociaux et de mesure de l'e-réputation.

- Bonne maîtrise de la langue anglaise, française en plus de l'arabe à l'écrit et à l'oral.

- Bonnes capacités en conduite de projets.

- Ouverture au changement, orientation client avec de bonnes aptitudes en prospection et négociation.

- Compétences organisationnelles, rigueur, sens des responsabilités et autonomie avec orientation résultats.

- Esprit d'analyse et de synthèse.

- Esprit d'initiative et force de proposition.

- Sens du travail en équipe et bonnes qualités relationnelles et de communication.

Dossier de candidature :

- Demande de participation au concours.

- CV récent détaillé portant obligatoirement l'adresse du domicile, l'adresse mail et le numéro du téléphone.

- Copies des Diplômes obtenus.

- Copie de la Carte d'identité Nationale.

- Justificatifs des expériences professionnelles éventuelles.

Si ce poste correspond à votre profil, veuillez adresser votre dossier de candidature

complet à l'adresse mail suivante : recrutements@onmt.org.ma en mettant comme objet du

mail la référence de l'offre et ce, au plus tard le 14-JUN-2021 à 16h30.

NB: 

- Les candidatures incomplètes ou parvenues après le délai susmentionné ne seront pas prises en considération.

- La liste des candidats retenus, suite à la présélection des dossiers de candidature, sera affichée sur le portail www.emploi-public.ma. Cet affichage fera foi d'une convocation au concours écrit.

- Les candidats retenus à l'issue du concours écrit seront convoqués à un entretien devant une commission.

Télécharger l'avis en PDF

إرسال تعليق

0 تعليقات